tarot tirage gratuit

tarot tirage gratuit

Les tarots se présentent sous différentes formes liées à différentes méthodes de tirage et interprétations que nous nous proposons d’examiner ici.

Au 18eme siècle, Court de Gébelin, auteur très érudit d’un monumental ouvrage intitulé » le Monde primitif » donna, dans cet ouvrage, la première étude ésotérique consacrée au Tarot.

Il y développa l’idée que l’origine du tarot était égyptienne, Il soutint également que le créateur du tarot était le dieu égyptien Thot lui même.

Rappelons que Thot était dans la mythologie égyptienne le dieu lunaire qui créa le monde par le Verbe, inventeur de l’écriture et du langage. Thot est le scribe des dieux et selon les anciens égyptiens, le pouvoir des formules magiques contenues dans le Livre de Thot pouvait surpasser les dieux.!..

Le Petit Etteilla

A la Fin du 18eme siècle, Etteilla, un occultiste français, repris la théorie d’Antoine Court de Gébelin au sujet de l’origine égyptienne du tarot.

Il était persuadé de l’origine égyptienne du tarot et entreprit donc de rétablir la véritable identité des 78 cartes, il conçut pour ce faire un jeu « égyptien », et fit imprimer sa version du Tarot, mélange de Tarot de Marseille et d’influences égyptiennes. Son jeu appelé « petit etteila » est encore utilisé par les voyants de nos jours.

La tradition sentimentale

Au 18éme siècle, une tradition dite « sentimentale » de l’imagerie des cartes produisit également des cartes utilisant des images inspirées de quelques figures de la mythologie comme Junon, Jupiter, et autres Dieux ou déesses antiques. Diverses situations et sentiments étaient représentés dans ces jeux comme la jalousie, la trahison, les billet doux, les rendez-vous…

Ces images des jeux divinatoires sentimentaux ont fini par se fondre avec le tarot d’Etteilla donnant ainsi naissance à des jeux divinatoires  » hybrides » : le » Nouvel Etteilla », l' »Oracle des Dames », le « Petit Nécromancien »…

Le tarot de Melle Le Normand

Sous l’Empire, Mademoiselle Le Normand, cartomancienne parisienne donne à son domicile des consultations aux hommes politiques.L’importance que Napoléon Ier attachait aux prédictions de mademoiselle Lenormand était extraordinaire.

On affirme que mademoiselle Le normand prédit ainsi la révolution de 1830 et l’avènement au trône de Louis-Philippe.

Le jeu de 36 cartes appelé « Petit Lenormand », jeu aux symboles simples inspiré par la méthode utilisée par la cartomancienne de ce nom , aura par la suite beaucoup de succès, il est toujours utilisé et réédité de nos jours.

Tarot de Marseille

En 1930, un « Ancien Tarot de Marseille » calqué sur un véritable jeu du xviiie siècle est gravé par la fabrique Grimaud. Pour beaucoup de tarologues ce jeu est inégalable. C’est le modèle le plus en vogue.



Vous aimerez aussi :