tirage gratuit du tarot de marseille

Parmi les méthodes de divination les plus anciennes et les plus réputées, le tarot de Marseille occupe une place majeure. Bien qu’il ait été inventé au XVIIIe siècle, cet art divinatoire découle d’un jeu de carte encore plus ancien. On ne compte plus les voyantes dont la renommée se base sur la qualité de leurs prédictions réalisées à l’aide du tarot de Marseille.

Les arcanes majeurs du tarot de Marseille

Alors que le jeu de tarot se compose de 78, seules 22 sont utilisés en taromancie. Il s’agit des 22 arcanes majeurs, aussi connus sous l’appellation « lames ». Ces cartes représentent des personnages dans des illustrations extrêmement codifiées. Tous ces éléments graphiques sont des clés sur lesquelles s’appuyer pour l’interprétation des tirages. Pourtant, d’autres éléments entre en compte lors de cette étape cruciale, notamment si une carte est renversée ou recouverte. Le sens d’une carte en apparence négative telle que la treizième arcane la Mort peut ainsi devenir un heureux présage.

Les différents tirages utilisés pour le tarot de Marseille

Il existe autant de méthodes pour réaliser un tirage avec le tarot de Marseille que de voyantes qui l’utilisent. Pourtant, certaines techniques sont plus ou moins adaptées aux réponses souhaitées. Le tirage en croix est utilisé afin d’obtenir une réponse à une question précise tandis que le tirage du souhait est, comme son nom l’indique, recommandé pour interroger la chance. Dans le cas d’un questionnement professionnel, alors c’est le tirage pyramidal qui est le plus indiqué. Pour finir, le tirage celtique offre la possibilité d’analyser une situation en profondeur et de prédire sont évolution à long terme.

Pour conclure, le tarot de Marseille doit sa popularité au sein des arts divinatoires à sa faculté de répondre à toutes les questions d’une manière précise et nuancée.



Vous aimerez aussi :