tirage gratuit tarot de marseille

Le tarot de Marseille est l’une des méthodes de divination les plus anciennes et les plus réputées. Inventé au XVe siècle à partir du jeu de cartes du même nom, ce tarot a fait ses preuves à travers les époques. De nombreuses voyantes ont bâti leur renommé sur l’exactitude et la précision de leurs interprétations des tirages.

Les cartes de tarot

Le tarot de Marseille se base sur les 22 arcanes majeurs du jeu. Ces cartes richement illustrées ont contribué à la grande popularité de la taromancie. Les personnages qui apparaissent sur les arcanes sont des clés permettant d’interpréter les présages. Certaines sont immédiatement interprétables comme l’amoureux, la roue de la fortune ou le diable alors que d’autres comme le pape ou la tempérance. Toute la complexité du tarot réside dans l’analyse et la compréhension du message délivré par les arcanes majeurs.

Les types de tirages

La méthode de tirage la plus utilisées en taromancie est le tirage en croix. Il permet de trouver la réponse à une question précise à partir de 4 cartes disposée autour d’une cinquième. Les autres méthodes mises au point par les voyants sont adaptées à des situations données. Pour la concrétisation d’un désir profond, il convient de recourir au tirage du souhait. Le tirage pyramidal est recommandé en cas d’interrogation en lien avec le travail tandis que le tirage celtique permet de connaître l’évolution d’une situation sur 6 mois.

En conclusion, le tarot de Marseille est une méthode de divination qui s’applique à de très nombreuses situations et dont l’usage se perpétue depuis des siècles. Cependant, il nécessite une base de connaissance avant de révéler le pouvoir de la taromancie.



Vous aimerez aussi :